L’humidité dans les murs perturbe la qualité du logement et la qualité de vie
En matière de qualité du logement, il n’y a presque rien de pire que l’humidité dans la maçonnerie, le papier peint qui se décolle, les efflorescences de sel, l’odeur de moisi et de pourriture, le grisonnement ou les tapis détrempés.
L’humidité ascendante par capillarité concerne surtout les murs des anciennes bâtisses qui absorbent l’eau sur toute leur surface. Il manque ici des couches de blocage horizontales et verticales qui empêchent la pénétration de l’humidité dans la maçonnerie.
La maçonnerie poreuse aspire l’humidité contenue dans la terre. Celle-ci peut se développer et remonter dans le mur par la tension superficielle de l’humidité et les capillaires / pores présents dans la construction.
MTS élimine l’humidité capillaire de la paroi de façon permanente et efficace. Sans nuire à la structure du bâtiment.
Nous vous offrons une visite gratuite et sans engagement et une analyse détaillée de la cause de l’humidité.
En outre, l’humidité sert de moyen de transport pour les sels nocifs de la terre. Ces sels désagrègent le crépi, développent des efflorescences de salpêtre et détruisent le mur.
Si, au niveau des fondations, les murs sont rendus « étanches » par des revêtements ou enduits spéciaux, l’humidité remontera plus haut jusqu’à ce qu’il y ait un équilibre entre évaporation, aspiration par capillarité et poussée.
Un assèchement durable n’est possible qu’en luttant contre l’humidité remontant par capillarité.
Humidité par capillarité:
- Détruit la maçonnerie
- Réduit l’isolation thermique
- Engendre une augmentation des coûts de l’énergie
- Peut nuire à la santé
- Engendre des coûts de rénovation réguliers